Un guide utile et pratique

C'est une première à Montlouis, la Ville a édité un guide pratique de la vie locale. Un outil particulièrement utile aux habitants de la commune.

La navette montlouisienne

La Ville propose un service de transport "à la demande", destiné à des personnes fragilisées ou en perte d'autonomie.

Objets trouvés

De nombreux objets trouvés, parmi lesquels des vélos, des passeports et autres pièces d'identité, mais aussi des clés, sont toujours en attente de leurs propriétaires.

- - - En savoir +
L'avenir de la grappe lui appartient

Lauréat de l'appel à projet artistique pour remplacer la grappe en bords de Loire, le ferronnier d'art, Charlie Boquet, travaille actuellement sur son œuvre pleinement ligérienne et montlouisienne.

Don du sang à Montlouis

10 000 dons sont nécessaires chaque jour en France pour répondre aux besoins des malades. Les besoins augmentent chaque année et seulement 4% de la population en âge de donner est passée à l'acte.

- - - En savoir +
Résultat de la consultation citoyenne sur la Grappe

Du 10 avril au 14 mai 2017 la ville a lancé une consultation citoyenne sur 3 projets de "nouvelle grappe"

Sécurité : un travail d'équipe

La Gendarmerie nationale et la Police municipale contribuent, chacune dans ses missions propres, à assurer la sécurité des Montlouisiens ainsi que la tranquillité et la salubrité publiques.

Des actions de prévention

Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) a pour objectif de lutter contre l'insécurité et faire reculer la délinquance sur le territoire.