Fête de l'automne : convivialité autour des livres et du jardin.

Dimanche 7 octobre, se tiendra sur la place François-Mitterrand et dans le jardin de l'Hoplia, la Fête de l'automne.

- - - En savoir +
Contrôle de l'éclairage gratuit : trois rendez-vous

La Police municipale, en partenariat avec la Prévention Routière, organise un contrôle gratuit de l'éclairage automobile :

- - - En savoir +
Un guide utile et pratique

C'est une première à Montlouis, la Ville a édité un guide pratique de la vie locale. Un outil particulièrement utile aux habitants de la commune.

La navette montlouisienne

La Ville propose un service de transport "à la demande", destiné à des personnes fragilisées ou en perte d'autonomie.

Parler du handicap

Un café-rencontre pour échanger sans tabou, sur le handicap, c'est l'idée de Sandrine Berson et Magali Puyraud.

Objets trouvés

De nombreux objets trouvés, parmi lesquels des vélos, des clés, ou toutes sortes d'objets sont toujours en attente de leurs propriétaires.

Sécurité : un travail d'équipe

La Gendarmerie nationale et la Police municipale contribuent, chacune dans ses missions propres, à assurer la sécurité des Montlouisiens ainsi que la tranquillité et la salubrité publiques.

Des actions de prévention

Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) a pour objectif de lutter contre l'insécurité et faire reculer la délinquance sur le territoire.