Un jardin partagé, en pleine éclosion

Un jardin partagé est en cours d'aménagement, quartier des Brossereaux (accès via l'allée Anne Franck ou du Chenin Blanc).

Opération tranquillité vacances

Si vous vous absentez pour une période prolongée, la gendarmerie peut, à votre demande, surveiller votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

- - - En savoir +
Contrôle de l'éclairage gratuit : trois rendez-vous

La Police municipale, en partenariat avec la Prévention Routière, organise un contrôle gratuit de l'éclairage automobile :

- - - En savoir +
Festival de la tomate les 8 et 9 septembre au Château de la Bourdaisière.

Les gourmands et les passionnés de tomates se donneront rendez-vous au Château de la Bourdaisière, au coeur du Val de Loire, pour célébrer le 20e anniversaire du Festival de la Tomate.

- - - En savoir +
Un guide utile et pratique

C'est une première à Montlouis, la Ville a édité un guide pratique de la vie locale. Un outil particulièrement utile aux habitants de la commune.

La navette montlouisienne

La Ville propose un service de transport "à la demande", destiné à des personnes fragilisées ou en perte d'autonomie.

Objets trouvés

De nombreux objets trouvés, parmi lesquels des vélos, des clés, ou toutes sortes d'objets sont toujours en attente de leurs propriétaires.

Sécurité : un travail d'équipe

La Gendarmerie nationale et la Police municipale contribuent, chacune dans ses missions propres, à assurer la sécurité des Montlouisiens ainsi que la tranquillité et la salubrité publiques.

Des actions de prévention

Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) a pour objectif de lutter contre l'insécurité et faire reculer la délinquance sur le territoire.

- - - En savoir +
Des marchés à la belle étoile

Trois marchés nocturnes sont programmés cet été sur la place Courtemanche. De belles soirées en perspective puisque tous les ingrédients sont rassemblés...

Parler du handicap

Un café-rencontre pour échanger sans tabou, sur le handicap, c'est l'idée de Sandrine Berson et Magali Puyraud.