Un guide utile et pratique

La Ville a édité un guide pratique de la vie locale. Un outil particulièrement utile aux habitants de la commune.

La navette montlouisienne

La Ville propose un service de transport "à la demande", destiné à des personnes fragilisées ou en perte d'autonomie.

Objets trouvés

De nombreux objets trouvés, parmi lesquels des vélos, des clés, ou toutes sortes d'objets sont toujours en attente de leurs propriétaires.

Sécurité : un travail d'équipe

La Gendarmerie nationale et la Police municipale contribuent, chacune dans ses missions propres, à assurer la sécurité des Montlouisiens ainsi que la tranquillité et la salubrité publiques.

Des actions de prévention

Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) a pour objectif de lutter contre l'insécurité et faire reculer la délinquance sur le territoire.

- - - En savoir +
La fibre optique arrive à Montlouis

En décembre 2017, Val de Loire numérique s'est vu confier la mission de déployer la fibre optique avec pour objectif de couvrir 100% du territoire, d'ici 2022.

- - - En savoir +
Marché de Noël, 1er et 2 décembre de 10h à 19h. Espace Ligéria.

Début décembre, une cinquantaine de créateurs, artisans et commerçants sont attendus sur le marché de Noël qui se tiendra sur deux jours, à Ligéria.