Don du sang à Montlouis

10 000 dons sont nécessaires chaque jour en France pour répondre aux besoins des malades. Les besoins augmentent chaque année et seulement 4% de la population en âge de donner est passée à l'acte.

- - - En savoir +
Le "bus jaune" devient la "Navette Montlouisienne"

Le bus Jaune change de look. La Municipalité met à la disposition des personnes âgées, ne pouvant se déplacer par leurs propres moyens, un service de transport permettant d'effectuer des déplacements quotidiens.

- - - En savoir +
Un guide utile et pratique

C'est une première à Montlouis, la Ville a édité un guide pratique de la vie locale. Un outil particulièrement utile aux habitants de la commune.

Objets trouvés

De nombreux objets trouvés, parmi lesquels des vélos, des passeports et autres pièces d'identité, mais aussi des clés, sont toujours en attente de leurs propriétaires.

Une nouvelle intercommunalité

Depuis le 1er janvier, les Communautés de communes de l'Est Tourangeau et du Vouvrillon ne forment plus qu'une.

Des gallinacés au château

La traditionnelle Fête des plantes et des poules du château de la Bourdaisière est de retour les 15, 16 et 17 avril 2017, à Montlouis-sur-Loire !