Un jardin partagé, en pleine éclosion

Un jardin partagé est en cours d'aménagement, quartier des Brossereaux (accès via l'allée Anne Franck ou du Chenin Blanc).

- - - En savoir +
Un guide utile et pratique

C'est une première à Montlouis, la Ville a édité un guide pratique de la vie locale. Un outil particulièrement utile aux habitants de la commune.

La navette montlouisienne

La Ville propose un service de transport "à la demande", destiné à des personnes fragilisées ou en perte d'autonomie.

Objets trouvés

De nombreux objets trouvés, parmi lesquels des vélos, des clés, ou toutes sortes d'objets sont toujours en attente de leurs propriétaires.

Sécurité : un travail d'équipe

La Gendarmerie nationale et la Police municipale contribuent, chacune dans ses missions propres, à assurer la sécurité des Montlouisiens ainsi que la tranquillité et la salubrité publiques.

Des actions de prévention

Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) a pour objectif de lutter contre l'insécurité et faire reculer la délinquance sur le territoire.

Salon Bulles au Centre

La 5e édition du salon "Bulles au Centre" - tout premier événement dédié aux pétillants naturels - aura lieu dans les caves du Château de la Bourdaisière à Montlouis-sur-Loire.