Loading Un jardin partagé, en pleine éclosion

Un jardin partagé, en pleine éclosion

Un jardin partagé est en cours d'aménagement, quartier des Brossereaux (accès via l'allée Anne Franck ou du Chenin Blanc).

Après plusieurs mois de réflexion et de concertation avec les jardiniers et jardinières intéressés par le projet, l’étape de la réalisation est lancée. Les agents municipaux ont procédé fin février au montage d’une cabane, livré la terre et installé les barrières pour délimiter les contours du jardin. Le souhait de la municipalité est de mettre en lien les personnes intéressées. Les modalités de fonctionnement sont en cours de réflexion entre les jardiniers. Ils ont choisi de réaliser un jardin en permaculture, sur buttes. Ensuite, viendra la création d’une spirale aromatique et les plantations. Ils ont souhaité créer un jardin beau et naturel. Les habitants d’autres quartiers sont évidement invités à participer à ce projet. Ce jardin est un lieu ouvert à tous et aspire à devenir un espace de convivialité autour duquel les Montlouisiens, de tous âges, sont invités à se retrouver pour des échanges.

Informations auprès de Marie Keruhel de BiodiverCity, au 06 50 75 71 42.

Les jardiniers du jardin partagé des Brossereaux, maintenant en pleine culture, recherche des outils qui ne sont plus utilisés par leur propriétaire (arrosoirs, brouette pelles, petits outillages...) mais aussi des plants (légumes et fleurs), des graines (légumes et fleurs). Vous pouvez déposer vos dons au centre social la passerelle ou sur place, lors de nos réunions en après-midi, tous les 10 jours (prochaines réunions: 28 avril, 2 mai, 23 mai, 26 mai, 6 juin).

UN GRAND MERCI.
Les jardiniers de la p'tite brosse