L'eau et tous ses secrets

Une semaine de l'eau "test", initiée par la Maison de la Loire et menée en collaboration avec la Ville de Montlouis-sur-Loire (service de l'Eau et de l'Assainissement, et Médiathèque Stéphane Hessel), s'est tenue en juin.

Facture d'eau dématerialisée

La Ville propose un service dématerialisé pour les factures d'eau et d'assainissement.

- - - En savoir +
Contrôles de conformité des branchements d'assainissement

Chaque année, depuis 2004, la Direction de l'Eau et de l'Assainissement de Montlouis fait contrôler par un prestataire, la conformité de la partie privée des raccordements au réseau public d'assainissement collectif d'une centaine d'habitations....

- - - En savoir +
La qualité, un véritable objectif

Depuis 2012, la Ville a mis en place une démarche qualité auprès de ses usagers, par le biais de sa régie municipale.

- - - En savoir +
La station d'épuration renouvelle son équipement

La station d'épuration qui permet le traitement des eaux usées du territoire communal a été mise en service en 1997.