Loading Conseil de jeunes

Conseil de jeunes

Comme prévu dans le programme de l'équipe municipale, la Ville va prochainement proposer la création d'un Conseil des jeunes.

Cette nouvelle instance de participation démocratique et citoyenne sera ouverte aux collégiens. L’ objectif est d’offrir aux jeunes Montlouisiens la possibilité de participer à la vie de leur cité, de monter ou de s’associer à des projets qu’ils auront choisis et dans la réussite desquels ils s’investissent.

Rappelons que ce Conseil aura pour mission de permettre une réelle prise en compte des attentes des jeunes, de renforcer leur place dans Montlouis et contribuera ainsi au mieux vivre ensemble : un travail intergénérationnel visant à favoriser un renforcement du lien social et la capacité des jeunes à assurer pleinement leur citoyenneté. Ce Conseil bénéficiera d’un accompagnement par les services de la Ville  et de ses partenaires (Communauté  de communes, Centre socio culturel  La Passerelle...).

Ce conseil sera mis en place après les vacances de février. Il est destiné à l’ensemble des collégiens (de la 6e à la 3e).

Pour une durée de deux ans les conseillers pourront proposer et porter des projets, s’exprimer sur leur vision de la ville ainsi que sur les attentes et les envies des jeunes de leur âge. En un mot, la municipalité souhaite à ces jeunes de devenir des citoyens responsables, acteurs au sein de la ville.

Télécharger la plaquette d'information

Télécharger le dossier de candidature

Télécharger l'autorisation parentale