Loading Accompagnement scolaire :  devenez bénévole

Accompagnement scolaire : devenez bénévole

Depuis de nombreuses années, la Ville de Montlouis-sur-Loire propose un Contrat local d'accompagnement scolaire (CLAS). Une aide à la scolarité dont profite une quarantaine d'élèves montlouisiens, encadrés par 14 citoyens bénévoles.

“Nous sommes en lien avec les enseignants et les bénévoles, nous échangeons sur les situations des enfants”, explique Julien Pichaureaux, du service Animation de la Vie locale.
La Ville propose également un atelier par mois à la médiathèque, une sortie de fin d'année, ainsi qu'un atelier d'expression animée par une professionnelle, “pour permettre aux enfants d'améliorer leur confiance en eux, par le biais de la musique, de la parole, de l'écrit...”.

Ce dispositif a toujours besoin de bénévoles, pour encadrer cet accompagnement scolaire.

Les volontaires peuvent contacter Julien Pichaureaux, au 02 47 45 85 85.