Bois des Bredins : le poumon vert

Aménager le Bois des Bredins pour les Montlouisiens, tel est le défi que se lance aujourd'hui la municipalité.

Repères de crues

Quatre repères de crues ont été installés à Montlouis, en collaboration avec l'établissement public Loire

Dépôts sauvages interdits

Chaque année, la Municipalité déplore une recrudescence de dépôts sauvages sur le territoire.

- - - En savoir +
Un hôtel pour les insectes

Montlouis est traversée par un réseau de transport de gaz haute pression.

Ile de Bondésir : Informations aux promeneurs

Les travaux programmés par le Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire dans le cadre du plan de gestion du site naturel préservé de l'Ile de Bondésir sont en cours. Ils dureront jusqu'en février 2018.

- - - En savoir +
Bonne élève, la Ville montre l'exemple

Suppression des produits phytosanitaires dans l'espace public, gestion énergétique des bâtiments communaux, construction de pistes cyclables, sensibilisation des services municipaux et de la population : la Ville tient à montrer l'exemple.

Une piste cyclable vers Greux

Véritable trait d'union entre le centre-ville et le hameau de Greux/Rochepinard, la nouvelle voie verte, permet aux piétons et aux cyclistes de circuler en toute sécurité.