Loading Modernisation de la délivrance des cartes d'identité et des passeports

Modernisation de la délivrance des cartes d'identité et des passeports

De nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d'identité vont être mises en œuvre dans notre département à compter du jeudi 2 mars 2017.

Cette réorganisation s'inscrit dans le Plan "Préfecture Nouvelle Génération" par l'Etat. Il s'agit d'adapter le réseau territorial de l'administration pour mieux répondre aux attentes, notamment en matière de sécurité, de lutte contre la fraude et de simplification administrative.

Les usagers pourront donc effectuer leur demande de carte d’identité et de passeports dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales. La Ville de Montlouis sera dotée de ce dispositif à compter du 27 mars.

Pendant l'installation de ce nouveau dispositif, les demandes de Carte Nationale d’Identité (CNI) et les passeports ne pourront plus être effectuées en Mairie de Montlouis du 1er mars 2017 au 27 mars.

Pour toute urgence vous pouvez effectuer votre demande de carte d'identité ou de passeports dans une autre commune du territoire équipée d'un dispositif de recueil : Amboise, Bléré, Tours (et ses annexes), Saint-Avertin, Chambray-lès-Tours, Joué-lès-Tours, La Riche, Saint Cyr-sur-Loire, Château-Renault, Fondettes, Montbazon, Bourgueil, Chinon, Langeais, Richelieu, Sainte-Maure de Touraine, Loches et Preuilly-sur-Claise.

Faites votre pré-demande de carte nationale d’identité ou passeport en ligne :
créez un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/  et saisir votre état-civil et votre adresse. Un numéro de pré-demande de carte nationale d’identité vous est attribué. Une fois la pré-demande en ligne faite, il faudra prendre rendez-vous avec la mairie. L’agent de guichet pourra récupérer les informations enregistrées en ligne lors de votre déplacement en mairie.
Attention des délais d’attente sont à prévoir. Si vous souhaitez partir serein pour vos prochaines vacances, pensez à bien anticiper votre demande.

Télécharger le document sur les nouvelle carte d'identité

Télécharger le document pour faire une pré-demande sur internet