Loading L'artiste Michel Davo s'intéresse au rapport entre l'art et les déchets. Il a donc mis au point une technique de compostage artistique via des tableaux composteurs.

Loading Des tableaux composteurs ont donc été fabriqués et installés dans les écoles maternelles de la commune. Les élèves les rempliront et les entretiendront tout au long de l'année pour voir apparaitre des couches de couleurs différentes et préparer le compost

Loading Beau spectacle de Flamenco Sévillan à l'espace Ligéria. Un voyage espagnol avec la troupe Semblanza initié par l'ASM Montlouis et les associations partenaires.

Loading Inauguration de la nouvelle piste du club de motocross de Montlouis. Le circuit de la Vallerie a bénéficié d'un gros travail réalisé par les bénévoles.

Loading Installation d'un composteur rotatif à l'école Arcadine. Il devrait permettre de réduire considérablement le nombre de déchets produits dans l'école (principalement liés à la restauration) et ouvrir des perspectives sur la valorisation de ce compost.

Loading A l'issue d'une exposition d'œuvres originales à la médiathèque, Gaëlle Duhazé, auteur jeunesse est intervenue pour un atelier création.

Loading Les illustrateurs en herbe se sont laissés guider pour la réalisation d'une illustration.

Loading La Ville proposait pour la première fois cette année une soirée de la Saint Patrick.

Loading Deux groupes de musique et danse folk se sont produits sur  la scène de Ligéria.

Deux groupes de musique et danse folk se sont produits sur la scène de Ligéria.

Loading Plus de 40  jeunes de la commune se sont vus remettre leur carte d'électeur. Ces jeunes pourront l'utiliser à l'occasion des élections présidentielles et des législatives.

Plus de 40 jeunes de la commune se sont vus remettre leur carte d'électeur. Ces jeunes pourront l'utiliser à l'occasion des élections présidentielles et des législatives.

Loading Déambulation du carnaval dans les rues  de Montlouis sous une pluie de confettis.

Déambulation du carnaval dans les rues de Montlouis sous une pluie de confettis.

Loading Les montlouisiens ont pu fêter en musique  et en famille la fin de l'hiver.

Les montlouisiens ont pu fêter en musique et en famille la fin de l'hiver.

Loading Aprés-midi théâtre à Ligéria avec l'association familiale, pour lutter contre la mucoviscidose

Loading Humour décalé et vitaminé avec Florent Peyre

Humour décalé et vitaminé avec Florent Peyre

Loading Florent Peyre est entré dans la peau de personnages tous aussi fous les uns que les autres pour le plus grand plaisir des spectateurs de Ligéria