Tourisme

Publié le mardi 26 mars 2024

Un office de tourisme flambant neuf

Inspiré par la Loire, située à quelques mètres seulement, l’office de tourisme flambant neuf est fin prêt pour la saison touristique. Après plusieurs mois de travaux de réhabilitation financés par la Communauté de communes, les conseillères en séjour évoluent désormais dans un espace aux courbes et aux couleurs qui rappellent celles du fleuve royal.

De nouveaux outils ont fait leur apparition avec notamment l’appui des écrans tactiles pour orienter les touristes.

Une carte illustrée de 9m2 permet, à travers les yeux de Gabrielle d’Estrées, de découvrir l’ensemble des dix communes de Touraine-Est Vallées : patrimoine, sorties, activités et événements.

De nombreux services

Avec la proximité de la Loire à vélo et de la gare SNCF, l’Office de tourisme met à disposition des casiers à consigne afin de stocker les bagages pour une découverte de la ville en toute légèreté. Une zone de chargement de téléphones portables est également accessible, sans oublier un espace de détente. Afin de s’assurer que toutes les batteries ont été rechargées.

A l’extérieur

Une aire de services vélo, composée de bornes de chargement pour les vélos à assistance électrique, d’une borne d’outils anti-vandalisme pour les petites réparations et d’une station de gonflage sera accessible. Et si une pause s’impose, des tables de pique-nique et un belvédère sont accessibles pour profiter de la Loire.

N’hésitez pas à consulter les conseillères en séjour pour tous types de sorties (familiale, sportive, culturelle…).

Office de tourisme Montlouis-Vouvray
26, rue Pierre-Maître à Montlouis.
tourisme-montlouis-vouvray.fr
accueil@tourisme-montlouis-vouvray.fr