La participation citoyenne

La participation citoyenne est une forme de partage. Elle est fondée sur le renforcement de la démocratie et impliquent les habitants dans le processus de prise de décision pour la construction de leur quotidien.

La démocratie participative est complémentaire et renforce la démocratie représentative. Elle permet à chacun, en lien avec les élus, d’être force de proposition et de développer la ville dans l’intérêt de tous.

Un budget participatif  à Montlouis

Les Budgets participatifs ont été créés pour développer la participation des citoyens, créer du lien social et tisser un lien de confiance et de co-construction avec les élus municipaux. Ils répondent plus généralement à une démocratie plus directe et plus concrète.

imaginez, proposez, décidez

Les Montlouisiens et Montlouisiennes sont invités à proposer des idées de projets suivant certains critères d’admissibilité. Ce dispositif de participation citoyenne permet de s’impliquer dans la vie de la commune afin d’améliorer le quotidien et le cadre de vie.

Pour participer rendez-vous sur :

www.jeparticipe.ville-montlouis-loire.fr