Publié le lundi 1 avril 2024

Concours des maisons fleuries

La Ville de Montlouis invite tous ses habitants à participer au concours des maisons fleuries ! Une initiative qui vise à embellir la commune et améliorer le cadre de vie.

N’hésitez pas à mettre en valeur vos talents de jardinier et à ajouter une touche florale à votre environnement quotidien.

Le concours est ouvert à tous, et vous pouvez vous inscrire gratuitement dans les catégories suivantes :

• Maison avec jardin visible de la rue : Que vous disposiez d’un petit ou d’un grand jardin, faites preuve de créativité et d’inventivité pour créer un espace fleuri qui émerveillera les passants.
  • Maison sans jardin (balcon, fenêtre, terrasse) : Vous n’avez pas de jardin, mais vous aimez les fleurs ? Montrez-nous comment vous avez su tirer profit de votre balcon, fenêtre ou terrasse pour créer un véritable havre de paix végétal.
  • « Fleurs de rues » : Cette catégorie est dédiée aux habitants qui bénéficie du dispositif « Fleurs de rues ». Laissez parler votre imagination et contribuez à rendre notre ville encore plus belle et accueillante.

Le jury du concours, composé d’élus et d’agents du service Parcs et jardins, visitera les jardins participants depuis la rue, mi-juin. Ils établiront leurs appréciations et leur classement en fonction des efforts déployés et du rendu visuel. Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie des remises de récompenses, prévue le 11 octobre en mairie.

Pour vous inscrire, il vous suffit de le faire avant le 31 mai via le formulaire ci-dessous.

Concours des maisons fleuries 2024

Formulaire d'inscription au concours
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.