Enfance et Jeunesse

Publié le mardi 26 mars 2024

Un projet sportif autour du canoë kayak

En décembre dernier, le Conseil municipal a accordé une aide de 200 €, au titre du Faj, à Amaël Latroye-Paquier.

Âgé de 17 ans et sportif au pôle espoir de canoë kayak à Tours, le Montlouisien évolue dans la catégorie course en ligne monoplace et en équipage.

Cette pratique nécessite des moyens financiers importants pour les entraînements (stages délocalisés), les participations aux compétitions, ainsi que l’équipement de haut niveau : achat d’un bateau, d’une pagaie, de matériel et d’accessoires.

Après diverses participations aux championnats de France, récompensées par plusieurs médailles (or, argent, bronze) et de belles places au niveau national, Amaël rassemble des fonds dans le but de financer ses participations aux championnats de France de fonds (5 000 m) à Mantes la Jolie en avril et sprint (500 et 200 m) du 10 au 14 juillet à Gravelines.

En contrepartie de l’aide attribuée par la Ville, Amaël s’engage à organiser l’accueil de jeunes montlouisiens au sein de son club dans le cadre de Sport et vacances, début mai.