Solidarités,  Vie locale

Publié le mardi 26 décembre 2023

Favoriser et accompagner le dynamisme associatif

« Montlouis est une commune dynamique, avec de nouveaux habitants, de nouvelles associations qui naissent, et toutes les autres qui continuent de se développer, explique Laurent Thieux, premier adjoint en charge des Finances. C’est le rôle de la municipalité de favoriser et d’accompagner ce dynamisme en prévoyant notamment des équipements adaptés. Nous sommes très attachés au soutien des associations, qui sont un élément majeur de l’animation de notre ville, que ce soit dans le sport, la culture ou plus largement dans les domaines de la solidarité et la citoyenneté. Cela fait partie de nos missions de les accompagner au mieux dans la limite de nos moyens, car elles jouent un rôle important auprès de nos concitoyens. »

Des subventions en hausse

En 2024, le niveau global des subventions allouées au monde associatif augmente d’environ 6 000 € pour atteindre 306 286 €, hors dotations pour les prix sportifs et subventions d’investissements dans le sport. Une hausse modérée, mais qui démontre l’engagement constant de la Ville de Montlouis auprès des associations, afin d’aider ces dernières à faire face aux défis qui se présentent à elles, que ce soit l’augmentation des coûts de fonctionnement ou la hausse de leurs adhérents.