Du 03 au 09 juin 2024

Lieu : Salle Rabelais

Adresse :1 bis avenue Gabrielle d'Estrées, 37270 Montlouis-sur-Loire

Une année commémorative

René Dujany, membre de l’Union nationale des combattants, présente du 3 au 6 juin une exposition qui retrace, au fil des mois, les événements marquants et les moments forts de l’année 1944, à travers des photos et des retranscriptions. L’exposition sera visible à la salle Rabelais en entrée libre. Dans le cadre de cette année commémorative, la Ville met en place divers projets et animations, explique Magali Ott, adjointe à la jeunesse, chargée des cérémonies protocolaires et de la dynamique de la Ville. Un travail de mémoire avec le Conseil des jeunes sur les soldats de Montlouis, morts pour la France entre 1939 et 1945, est à l’étude ainsi qu’un panneau d’information historique sur l’équipage du bombardier B17G Sequatchiee, qui s’est écrasé au lieu-dit La Barre, le 1er août 1944.

Pour s’inscrire dans cette année événement, deux séances de cinéma portant sur la fin de la guerre se tiendront le 5 juin et le 29 novembre à 15h à Ligéria, l’occasion de réflexion et de souvenir.

A noter que la médiathèque prendra le relais au second semestre avec un programme qui poursuivra l’action de mémoire historique ainsi que des projections de cinéma amateur…