Un soutien à la parentalité

Accompagnement des futurs et jeunes parents et aide à la parentalité

Consultations médicales préventives gratuites :

Les Sages-femmes, médecins et puéricultrices de la Protection maternelle et infantile (PMI) vous accueillent gratuitement pour des consultations médicales préventives, pendant votre grossesse, après la naissance et jusqu’au six ans des enfants.

Permanence Protection Maternelle Infantile (PMI) au Multi-accueil de Montlouis-sur-Loire, le lundi de 13h30 à 16h30 uniquement sur rendez-vous via la Maison Départementale des Solidarités

Conseils dans les étapes du développement des enfants :

Les assistantes sociales prennent le temps de répondre aux questions que vous vous posez sur le sommeil, les soins quotidiens, les pleurs, la croissance de votre enfant ou encore sur les modes de garde.

Aides aux familles :

Les conseillers conjugaux et familiaux aident les personnes en difficulté dans leur vie affective.

Les assistants sociaux, éducateurs de prévention et techniciens en intervention sociale et familiale apportent un soutien aux familles qui rencontrent des difficultés relationnelles avec leurs enfants ou adolescents.

De la gestion du budget au renforcement du rôle éducatif, un soutien et des aides individuelles personnalisées leurs sont proposées.

Si vous souhaitez rencontrer une assistante sociale à Montlouis vous pouvez vous rendre à la Maison Départementale des Solidarités lors des permanences ou prendre rendez-vous