Cartes nationales d’identité (CNI) et passeports

Cartes nationales d’identité

Eléments nécessaires selon votre situation

Ouvrir le volet Fermer le volet

Carte d'identité

Vérifié le 23/11/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de l'intérieur

Pour demander une carte nationale d'identité, les documents à fournir dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport,... Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période.

Et aussi

Passeports

Eléments nécessaires selon votre situation

Ouvrir le volet Fermer le volet

Passeport

Pour faire un passeport, il faut le demander dans une mairie équipée en présentant les documents nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement. Vous pouvez faire une pré-demande sur le site ants.gouv.fr. Le délai pour faire le passeport dépend de la période et du lieu.

Faites votre pré-demande en ligne !

Vous pouvez remplir en ligne une pré-demande de Carte Nationale d’Identité (CNI) avant de se rendre au service état-civil de la Ville de Montlouis.

Ce téléservice vous dispense de remplir ce formulaire au guichet de la mairie et vous permet de gagner du temps sur place.

Comment faire sa pré-demande de carte d’identité ?

• Créer mon compte ANTS sur http://predemande-cni.ants.gouv.fr/
  • Saisir mon état-civil et mon adresse.
  • Je fais ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur le site de l’ANTS.
  • Remplir les renseignements nécessaires à l’instruction de la demande.
  • Je note le numéro de pré-demande qui est attribué au terme de la procédure et qui sera demandé lors du passage en mairie.
  • Prendre rendez-vous auprès du service état-civil de la mairie.
  • Rassembler les pièces justificatives et vérifier que mon dossier est complet.
  • Se présenter au guichet de la mairie pour y déposer le dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales (présence obligatoire de chaque demandeur majeur/mineur au dépôt du dossier).
  • Venir retirer la carte d’identité à l’accueil de la mairie après avoir été informé de sa disponibilité.
  • Le déplacement en mairie demeure indispensable pour la prise des empreintes et le dépôt des pièces justificatives.

Prendre RDV