Environnement,  Vie locale

Publié le jeudi 28 mars 2024

Huit projets retenus

Sur les 14 projets soumis au vote, huit ont été retenus. Certains sont déjà opérationnels, comme l’espace dédié aux jeux de société et de plateaux à la médiathèque Stéphane Hessel. Les travaux de rénovation thermique du local de l’association Familiale de Montlouis sont également réalisés.

Des mousseurs pour les robinets dans les foyers seront quant à eux disponibles avant l’été, tandis que le site pour l’installation d’un rucher est identifié par les services : son installation se fera au printemps. La Ville est en attente, d’un devis de la part du Secours Populaire, pour valider l’achat d’armoires réfrigérées professionnelles pour l’association. Le service archives est pour sa part en discussion avec le porteur de projet pour implanter sur la commune de nouveaux panneaux historiques expliquant les lieux emblématiques. Quant à la création d’un abri pour vélos près de la gare, les discussions sont engagées avec la SNCF, propriétaire du terrain où il serait implanté.

En 2024, c’est le Conseil départemental qui lance sa 3e édition du budget participatif. Infos et dépôt des projets sur : participation.touraine.fr

Plantation citoyenne au jardin Henriette-Fouchier à Husseau.